Oyongo Bitolo a failli pourtant rater la rencontre comptant pour la huitième journée de Ligue 1 ce dimanche. C’était pourtant un match important puisque l’adversaire n’était nul autre que le voisin, Nîmes. Il s’est remis d’une fatigue musculaire, et à tenu sa place dans le couloir gauche. Mais l’ambiance était électrique, et un grillage a cédé sous la pression de supporters en extase, ajouté à cela deux interruptions de match. L’ambiance était survoltée.
Montpellier, qui a sèchement battu Nîmes (3-0), est passé, ce dimanche 30 septembre, par toutes les gammes d’émotions pour remporter le premier derby du Languedoc en 25 ans.
Dominateurs, et bien meilleurs dans le jeu, ils ont eu la peau des Crocodiles grâce à des buts d’Ambroise Oyongo (28e), Andy Delort (s.p. 45+9) et Gaëtan Laborde (79e), contre des Nîmois méconnaissables, loin de leur réputation d’équipe joueuse comme de leur tradition de combattants.
Ambroise Oyongo a ouvert le score. Lancé en profondeur par Skhiri, Delort manque son contrôle de la poitrine dans la surface des Crocos. Diallo tente de remettre à son gardien Bernardoni de la tête mais Oyongo a suivi et tout compris ! Il arrive avant le portier nîmois et ouvre le score d’une frappe croisée du pied droit ! 1-0 !!