A la recherche de son troisième but de la saison en Ligue depuis le 3 octobre 2021, Stéphane Bahoken a mis fin à la longue traversée du désert ce dimanche, en inscrivant l’un des buts du SCO Angers, tombeur de Bordeaux (4-1).
Jean Onana et les Girondins avaient l’obligation de s’imposer ce dimanche à Angers. Mais le milieu de terrain camerounais et ses coéquipiers ont un peu plus coulé (4-1). Menés après deux réalisations de Cho (5e) et Mendy (36e), les Girondins ont pensé revenir suite à la réduction de l’écart au score de Mara (60e). Mais c’était sans compter sur deux nouveaux coups de massue signés Stéphane Bahoken (63e) qui n’avait plus marqué depuis le 3 octobre 2021 et Pereira Lage (90e) qui enfoncent le FC GB à la dernière place du classement. Si l’AS Saint-Etienne bat Nice mercredi, Bordeaux sera relégué pour la première fois depuis 62 ans.
Dans les autres matchs de cette 36e journée de Ligue 1, Ignatius Ganago a aussi été décisif ce dimanche. A l’image de Karl Toko Ekambi avec l’Olympique Lyonnais, l’attaquant du RC Lens a été passeur lors de la victoire de son club à Reims (1-2). Nettement dominateur, le club artésien, invaincu depuis 5 matchs, a pu compter sur un soutien populaire de taille en Champagne. Le RCL a pourtant été mené sur un but de Zeneli (28e). Mais les Sang-et-Or ont renversé la vapeur après la pause, d’abord par Sotoca (55e), puis par l’inévitable Fofana (90e+1) servi par un Ganago entré en jeu dix minutes plus tôt. Désormais 7e, Lens peut toujours croire à une place en Ligue Europa Conference.