Strasbourg peut s’estimer chanceux après son match contre Olympique de Marseille. Le nouveau club de Jean Onana s’est fait reprendre dans le temps additionnel de la deuxième mi-temps. Comme lors du match aller, les deux clubs vont se partager les points. C’était à l’occasion de la 18e journée de la Ligue 1. Une rencontre très attendue car la recrue hivernale, Jean Onana, devait faire ses débuts sous ses nouvelles couleurs au milieu de terrain.
Le technicien italien, Gennaro Gattuso, avait lui aussi hâte d’apprécier les débuts de l’international camerounais. Samuel Gigot a ouvert le score dès la 3’ de jeu. Un but qui a chauffé le Vélodrome. Cueillis à froid, Patrick Vieira et ses poulains n’ont pas lâché. Ils ont maintenu la pression. Fébrile sur le plan défensif, Olympique de Marseille a passé des moments de frayeurs. A la 72’, Gennaro Gattuso a fait entrer Jean Onana. Il retrouvait ainsi la pelouse après plusieurs semaines aux oubliettes à Besiktas.
Mais au temps additionnel (90+2’), Jérémy Sebas a jeté le froid sur les marseillais. Il a réussi à remettre les siens sur les rails après un cafouillage dans la surface de réoaration. Le gardien Pau Lopez n’y pouvait rien. Marseille passe provisoirement devant Lille avec la différence de buts. Une grosse occasion manquée par les phocéens à domicile. Pour ses débuts, l’international camerounais n’a pas déçu. Il a eu droit à 18’; mieux que son total avec Besiktas (4 matchs, 12’). Le prochain rendez-vous c’est le 21 janvier face à Rennes en Coupe de France.