Une passe décisive de Gerzino Nyamsi sous le regard de Jean Onana, c’est à ça que se résume le derby de Camerounais qui n’a finalement pas eu lieu ce vendredi, lors de Lens – Strasbourg (2-1).
Encore un match sur le banc pour Jean Onana. Comme à Rennes il y a une semaine, milieu de terrain camerounais a regardé son équipe faire la fête ce vendredi à la maison. Une équipe du RC Lens qui n’a pas eu beaucoup de mal pour venir à bout de Strasbourg et Gerzino Nyami (2-1).
Lancés par Przemyslaw Frankowski en début de partie (11e), les Nordistes ont ensuite doublé la mise par Facundo Medina (75e). Au classement, le RC Lens, deuxième, met la pression au leader, le Paris Saint-Germain, en revenant provisoirement à 3 points, mais aussi à ses concurrents, l’Olympique de Marseille, troisième à 3 points, et l’AS Monaco, quatrième à 6 points, dans la course au podium.
Nyamsi meilleur homme de Strasbourg
Dans une superbe ambiance à Bollaert, Strasbourg a attendu les dernières minutes pour montrer un visage dangereux. Ils peuvent remercier Gerzino Nyamsi pour cela. Le défenseur central camerounais a fait de son mieux. Face aux offensives des Lensois, l’ancien Rennais n’a pas démérité et s’est même imposé sur la majorité de ses duels. Absolument pas coupable sur l’ouverture du score de Frankowski, il a été l’un des meilleurs joueurs de son équipe. Il a été passeur décisif sur le bijou de Gameiro pour la réduction du score (84e). Son club est 16e, à égalité de points avec Auxerre, le premier relégable.