Après leur large victoire (3-0) à Nancy, Nicolas Nkoulou et l’Olympique Lyonnais ont encore frappé un grand coup ce vendredi en ouverture de la deuxième journée de Ligue 1 de France. A domicile face à Caen, le Camerounais et son équipe se sont imposés, 2-0.
L’Olympique Lyonnais est sur une bonne lancée. Déjà vainqueurs de Nancy (3-0) la semaine dernière, les Gones ont obtenu leur première victoire de la saison à domicile face à Caen (2-0), lors de la deuxième journée de Ligue 1 de France ce vendredi. Un succès laborieux, décroché grâce notamment à l’inévitable Alexandre Lacazette, auteur d’un doublé sur deux penalties après son triplé à Nancy, et un Nicolas Nkoulou encore en grande forme. Auteur d’un match solide, l’ancien marseillais a passé une soirée vraiment tranquille dans son nouveau jardin. Rarement sollicité, le défenseur international camerounais a eu peu d’interventions à réaliser. Le Lion Indomptable s’est montré en confiance et a dégagé bien plus de sérénité que son partenaire de la charnière centrale. Tout ce qu’il fallait à la défense lyonnaise, pour mettre son gardien, Anthony Lopes à l’abri des assauts caennais.
Nkoulou et l’OL leaders
L’Olympique Lyonnais se devait alors d’assurer l’essentiel en attaque. Séduisant en première période, le club du Rhône hérite d’abord d’un premier penalty suite à une faute de Santini qui se rend coupable d’une main dans la surface de réparation après une tête sur corner de Tolisso. Lacazette transforme l’essai en tirant sur la gauche de Vercoutre, parti du côté opposé (1-0, 31e). L’OL revenait des vestiaires avec moins de conviction, mais l’équipe normande lui offrait un second cadeau par Ben Youssef, auteur de l’irréparable sur Ferri dans la surface. Encore une fois, Lacazette transforme le penalty sur la gauche de Vercoutre d’une frappe puissante à mi-hauteur (2-0, 90e+5). Nkoulou et son club prennent provisoirement la première place au classement.
Arthur Wandji