Comme il est de coutume depuis plusieurs saisons, le site d’information français, Maxifoot.fr a révélé son équipe type à l’issue de la 12e journée de la Ligue 1. En défense, Nicolas Nkoulou a été distingué parmi les quatre meilleurs. Toujours judicieusement bien placé dans la charnière centrale de Marseille, le défenseur international camerounais a été impérial contre le Stade Rennais avec un sauvetage sur sa ligne dès la première minute de jeu.
Un très gros match de Nkoulou qui revient peu à peu à son meilleur niveau en retrouvant notamment son très bon sens de l’anticipation sur les offensives adverses.
Même s’il connait une très mauvaise Ligue des Champions avec son club (4 défaites en 4 matches), le vice-capitaine des Lions Indomptables, Nicolas Nkoulou est le seul Camerounais évoluant en Ligue 1 à faire partie du Onze entrant.
Si Jean-Armel Kana-Biyik, Jean II Makoun, Vincent Aboubakar, Guy-Roland Ndy-Assembé, Henri Bédimo et Benjamin Moukandjo n’apparaissent nulle part dans le classement, Landry Nguémo, milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, lui par contre figure dans la liste des remplaçants. La 13e journée de Ligue 1 se joue ce week-end.