Muet pendant plusieurs semaines, l’attaquant camerounais de l’Olympique de Marseille a répondu aux critiques mardi face à Strasbourg. Buteur puis passeur, le Lion a offert la victoire à son équipe (2-0).
L’Olympique de Marseille semblait parti pour une mauvaise soirée mardi au Vélodrome face à Stéphane Bahoken et Strasbourg. Lors de ce match compliqué de la 21e journée de Ligue 1 de France, la délivrance venait finalement de Clinton Njie. Sorti du banc à la 67e minute, l’ailier camerounais a signé une entrée qui a complètement changé le cours de la rencontre. Plein de sang-froid, le Lion Indomptable (6 buts cette saison en L1), relégué au statut de « remplaçant de luxe » dans l’effectif de Rudi Garcia, libère son équipe en ouvrant le score en profitant d’un tir contré par Koné pour reprendre au second poteau et fusiller Oukidja (1-0, 79e). Avant de lancer Payet pour le 2-0 (87e).
Homme du match, Clinton Njie permet à l’OM de s’emparer provisoirement de la deuxième place du classement après une rencontre peu maîtrisée, notamment au milieu de terrain o Frank Zambo Anguissa fêtait son retour comme titulaire. Le Camerounais a livré un match globalement assez quelconque avec des pertes de balle évitables, alors qu’Henri Bédimo faisait son entrée à la 84e, peu de temps après la sortie de Stéphane Bahoken (72e). L’attaquant du Racing s’est montré discret et a rarement été servi en première période. L’avant-centre strasbourgeois a cependant livré un second acte plus intéressant. Il signe notamment un bon centre pour Da Costa sur le premier tir cadré du match.
A.W.