L’actuel meilleur réalisateur de l’Olympique de Marseille est sur le podium du classement des buteurs, après trois journées de Ligue. Et contrairement à Falcao et Neymar, le Camerounais est celui qui marque le plus vite par rapport à son temps de jeu. Soit un but toutes les 47 minutes.
Après trois journées de Ligue 1, Clinton Njie a déjà fait trembler les filets adverses à trois reprises. Une performance qui le place sur le troisième fauteuil au classement des meilleurs buteurs actuels du championnat de première division de France. Au tableau, le Camerounais suit de près Radamel Falcao (5 buts) en première place et, à égalité avec l’Olympien avec trois réalisations, Neymar Junior est sur la deuxième marche du podium. Or, contrairement à ses deux rivaux directs, l’attaquant international camerounais est celui qui marque le plus rapidement, par rapport à son temps de jeu. L’Olympien a marqué 3 fois en 142 minutes, soit un but toutes les 47 minutes, contre un but toutes les 50 minutes pour Falcao, et un but toutes les 60 minutes pour Neymar.
Blessé le week-end dernier, après avoir marqué lors de la réception d’Angers (1-1), l’on ne connait toujours pas si Clinton Njie sera indisponible longtemps. Ce dernier pourrait en effet manquer la convocation du sélectionneur national du Cameroun, en vue des deux prochains matchs des éliminatoires de la Coupe du monde, Russie 2018, les 1er et 04 septembre contre le Nigéria.
Arthur Wandji