Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Ligue 1 : Nguemo dans l’équipe type

Maxifoot

Encore une fois décisif, le Lillois Eden Hazard est élu joueur de la journée. Le Montpelliérain Giroud, le Lyonnais Lloris, le Bordelais Nguemo et le Nancéien Traoré notamment, se sont aussi distingués ce week-end et figurent au sein de la 29e édition de l’équipe type de Maxifoot.

Le 27 mars 2012
commentaires

Comme lors des saisons passées, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur « onze » et sept remplaçants sont choisis selon leurs performances. Les titulaires récoltent trois points, les remplaçants reçoivent un point.

Joueur de la journée :

- Eden Hazard (Lille)

Après un début de match timide, Eden Hazard a donné l’impulsion à son équipe. Sur la pelouse d’Evian TG, le meneur de jeu lillois a transformé un penalty qu’il avait lui-même provoqué, délivré une passe décisive et a été à l’origine du troisième but avec un raid tonique et déroutant balle au pied.

- Hugo Lloris (Lyon)

S’il n’a pas été parfait, comme par exemple avec sa sortie aventureuse sur la réduction du score de Maïga, Hugo Lloris a par ailleurs été l’auteur de plusieurs parades de grandes classe sur les frappes nourries des Sochaliens. Le gardien lyonnais a une nouvelle fois compensé les errances de sa défense, permettant à son équipe de préserver une victoire précieuse dans la course à l’Europe.

- Pavle Ninkov (Toulouse)

Préféré à Aurier, Pavle Ninkov a parfaitement tenu son rang face à Auxerre. Le latéral droit serbe a été très bon défensivement et a souvent pris son couloir pour appuyer les offensives toulousaines.

- Grégory Bourillon (Lorient)

A Ajaccio, Grégory Bourillon s’est montré solide dans les duels, muselant bien Eduardo notamment. Le défenseur central de Lorient s’est aussi hissé devant le but adverse pour ouvrir le score de la tête en tout début de match.

- Carlos Gil (Valenciennes)

Face à Rennes, le défenseur central de Valenciennes s’est montré intraitable dans les duels, tant au sol que dans les airs. Le Brésilien a cadenassé Erding et fait preuve d’un engagement sans faille.

- Massadio Haïdara (Nancy)

Impliqué sur le seul but du match avec une passe décisive pour Traoré, Massadio Haïdara a aussi fait preuve de sérénité et de solidité en défense. Un match propre de la part du latéral gauche nancéien sur la pelouse brestoise.

- Landry Nguemo (Bordeaux)

Si Bordeaux a pris le dessus dans le jeu sur la pelouse du PSG, il le doit en particulier à Landry Nguemo. Le milieu girondin a été très bon dans le pressing, la récupération et la relance avec peu de ballons perdus et une belle lecture du jeu.

Nene n’a pas eu le rendement habituel. Il faut dire que Nguemo (à droite) et les Bordelais l’ont surveillé comme le lait sur le feu.

- Bakaye Traoré (Nancy)

Cantonné aux tâches défensives la plupart du temps à Brest, pour lesquelles il s’en est bien sorti, Bakaye Traoré a aussi su saisir sa chance pour marquer le seul but du match et offrir une victoire importante à Nancy sur une belle frappe rasante à l’entrée de la surface.

- Matthieu Dossevi (Valenciennes)

Dynamique et infatigable, Matthieu Dossevi a réalisé un bon match face à Rennes. L’ailier droit de Valenciennes a provoqué les Bretons et n’a pas rechigné à redescendre très bas pour défendre.

- Damien Tibéri (Ajaccio)

S’il n’a pas marqué, Damien Tibéri a été un poison constant pour la défense lorientaise. Rapide et volontaire, le milieu offensif a été le joueur le plus dangereux d’Ajaccio avec ses centres et ses frappes.

- Olivier Giroud (Montpellier)

Olivier Giroud a pesé tout le long du match face aux Verts mais a longtemps manqué de réussite. Pas de quoi décourager le meilleur buteur de Ligue 1 qui a finalement offert la victoire à Montpellier à la 89e minute, d’une reprise de volée magistrale à vingt mètres.

Remplaçants :

  • 12. Benoît Trémoulinas (Bordeaux)
  • 13. Aymen Abdennour (Toulouse)
  • 14. Younousse Sankharé (Dijon)
  • 15. Benjamin Corgnet (Dijon)
  • 16. Steve Mandanda (Marseille)
  • 17. Franck Tabanou (Toulouse)
  • 18. Esmaël Gonçalves (Nice)

REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches