Mohamadou Nagida et Rennes ne s’arrêtent plus. Les rouge-noir ont réalisé une bonne opération au Roazhon Park ce samedi à l’occasion de la 18e journée de la Ligue 1. Un match plutôt très disputé dans un antre bruyant. Dans son but d’accrocher une place européenne la saison prochaine, Julien Stéphan et ses poulains ont assuré devant leur public.
Après une demi-heure de jeu, Benjamin Bourigeaud a ouvert le score sur penalty à la 37’. Une ouverture de score qui a eu l’avantage d’ouvrir les espaces. Les 22 acteurs se sont donnés coup pour coup. Mais, les locaux avaient une nette maîtrise de la rencontre avec des transitions plutôt bien menées. A la 54’, Arnaud Kalimuendo a doublé la mise (2-0). Il était à la conclusion d’une belle action de jeu. Nice s’est déployé sur la pelouse sans réussir à remonter le score. Les réajustements techniques de Francesco Farioli n’ont rien apporté de fructueux. Le jeune arrière gauche camerounais n’a pas pris part à cette 18e journée à domicile.
A 18 ans, Mohamadou Nagida connaît une ascension fulgurante ces derniers mois. En trois apparitions en Ligue 1, il a marqué les esprits. C’est d’ailleurs à juste titre qu’il fait partie des meilleures pépites du mois de décembre 2023 du championnat. La prochaine sortie est pour le 21 janvier face à l’Olympique de Marseille (OM). C’est dans le cadre des 16es de finale de la Coupe de France.