C’est avec un sourire en coin que les Rennais ont quitté Roazhon Park ce soir. Avec raison car ils viennent de réaliser l’une des belles opérations de l’ouverture de la 23e journée. C’était face à Reims. En effet, les rouges et noirs ont su se relancer après la défaite concédée lors de la précédente journée contre Lille à domicile. Habib Beye, encore lui, ne cesse de surprendre par son approche du jeu. Dans son dispositif tactique, aucun camerounais n’était dans le onze. Wooh absent de la feuille de match. Mais Mahamadou Nagida était sur le banc. Valentin Atangana était lui aussi sur le banc de Reims.
Les 22 acteurs vont se donner coup pour coup. Aucun moment de répit au regard de l’enjeu. A la 10’ de jeu, Arnaud Kalimuendo va vite mettre les siens à l’abri sur penalty (1-0). Le Roazhon Park va prendre feu. Des chants en l’honneur des locaux vont embraser les gradins. Un moment magique. Reims ne va pas se laisser abattre par le jeu séduisant Steve Mandanda et ses coéquipiers. La bataille du milieu de terrain sera rude. L’entraîneur de Reims, Samba Diawara, va revoir son plan de jeu.
Valentin Atangana va essayer de ramener les siens sur les rails dès son entrée. Ses initiatives se heurtent sur la vélocité défensive rennaise. Il n’était pas question pour les locaux d’essuyer une deuxième défaite de suite. Habib Beye et ses poulains décrochent ces trois précieux points au bout de l’effort. Avec cette 8e victoire de la saison, Rennes remonte à la 11e place avec 26 points au compteur.