Olympique de Marseille (OM) n’y arrive pas. Après son score de parité (2-2) face au Chakhtar Donetsk en Ligue Europa, les Phocéens ont eu chaud. C’était ce dimanche face à Brest au stade Francis Le Blé à l’occasion de la 22e journée de la Ligue 1. Même en supériorité numérique, Gennaro Gattuso et ses hommes sont tombés (1-0). Une sixième défaite de la saison en championnat. Jean Onana et Moumbagna étaient titulaires.
Ce match servait tout aussi de test avant la réception du Chakhtar dans le cadre du match retour de la Ligue Europa. Une sortie manquée. Pourtant, l’expulsion de Steve Mounié à la 60’ a libéré plus d’espace. Malheureusement, Faris Pemi Moumbagna et ses coéquipiers n’ont pas réussi à faire la différence. Ils se sont faits puni par Pierre Lees-Melou à la 88’ de jeu. Brest a eu du caractère pour arracher les trois points de la rencontre à 10 contre 11.
Olympique de Marseille peine à enchainer de bons résultats cette saison. Le bilan est loin d’être reluisant : 7 victoires, 9 matchs nuls et 6 défaites. 9e au classement avec 30 points au compteur, les Phocéens affrontent le Shakhtar jeudi prochain. Ils sont sur une mauvaise pente.