Jean-Louis Gasset a réussi à insuffler un nouvel air au sein d’Olympique de Marseille (OM). Jusqu’ici, il réalise un parcours sans faute. Après la belle victoire face à Montpellier le weekend dernier, les Phocéens ont enchainé. Ils viennent de prendre le dessus sur Clermont Foot de la plus belle des manières (1-5). C’était ce soir au stade Gabriel-Montpied dans le cadre de la 24e journée de la Ligue 1.
Le technicien français a mis Jean Onana et Faris Moumbagna sur le banc de touche au coup d’envoi. Llima Ndiaye a ouvert le score à la 23’ de jeu. A la 53’, Bilal Boutobba a égalisé (1-1). Marseille est retombé dans ses travers. Déterminé à enregistrer une troisième victoire de rang, Gasset a revu son plan. Le Gabonais, Pierre Emerick Aubameyang a fait parler son expérience à la 59’ de jeu (1-2). Jonathan Clauss a aggravé le score (1-3) à la 67’. C’est le début de la démonstration de force des Phocéens.
Marseille va dès lors asphyxier la défense de Clermont. Luis Henrique va participer au festival offensif (1-4). Entré à la 75’ de jeu, Faris Pemi Moumbagna participe lui-aussi. Il a inscrit (1-5) son deuxième but en Ligue 1 sous les couleurs de Marseille. Son compatriote, Jean Onana, est également entré en deuxième période. Avec cette victoire, Marseille passe de la 9e à la 6e place au classement avec 36 points.