L’élimination de l’Olympique de Marseille (OM) par Atalanta lors des demi-finales de la Ligue Europa est désormais un lointain souvenir. Les phocéens sont déterminés à terminer la saison en beauté. Après leur victoire face à Lorient (3-1), Jean Louis Gasset et ses poulains ont un déplacement compliqué ce mercredi à Reims. C’est à l’occasion du match en retard de la 32e journée de la Ligue 1. Les marseillais peuvent marquer un grand pas vers l’Europe.
Marseille a encore toutes les chances de décrocher un billet pour la Coupe d’Europe. Mais, il faudra déjà s’imposer au stade Auguste-Delaune II face à Reims. Pour le déplacement, le technicien français a convoqué 24 joueurs parmi lesquels : Faris Moumbagna, Jean Onana et Simon. Les trois internationaux camerounais sont en lice pour la course finale
Avant cette rencontre très attendue par les supporters Marseillais, les bleu-blanc sont 8e au classement avec 47 points. Seuls les clubs du top 6 seront qualifiés pour une place européenne. Lens, actuel 6e peut se rassurer en venant à bout de Montpellier lors de la dernière journée. Les places européennes vont se disputer jusqu’au bout ; notamment le dernier ticket.