Olympique de Marseille nourrissait l’envie de se faire entendre ce dimanche au Vélodrome. C’était dans le cadre de la 28e journée de la Ligue 1 face au PSG. Un classico très attendu au regard de l’histoire qui oppose les deux clubs légendaire du championnat français. Malheureusement, l’opération a mal tournée. Les Phocéens ont pris la tasse devant un public dépité.
Avec une galactique de joueurs de haut niveau, le club d la capitaine a creusé l’écart au sommet du classement. Une victoire qui a pris du temps pour se dessiné. Après l’exclusion de Lucas Beraldo suite à une faute sur Aubameyang, le PSG a élevé le niveau. Vitinha a ouvert le score à la 53’ de jeu. Les poulains de Jean Louis Gasset se sont offert assez d’occasions. Malheureusement la ligne d’attaque est tombée sur un Donnarumma des grands jours.
L’attaquant gabonais, Pierre Emerick Aubameyang, a mené des offensives éclaires sans succès. A la 70’ de jeu, l’international camerounais, Faris Moumbagna a fait son entrée. Sept minutes plus tard, il a vu la frappe repoussée par le gardien italien. Le gardien était impressionnant. Acculés, les parisiens ont profité d’une contrattaque pour signer le deuxième but. Gonçalo Ramos poussé Pau Lopez dans ses filets pour la deuxième fois (0-2). Une première défaite des marseillais à domicile avec de nombreuses occasions gâchées. Le PSG conforte sa première place avec 62 points ; soit 12 de plus que le dauphin Brest. Marseille reste à la porte de l’Europe avec 39 points. Le joueur le plus rapide de la Ligue 1 n’a pas encore convaincu.