Olympique de Marseille (OM) n’y arrive plus. Après une belle série entamée à l’arrivée de Jean – Louis Gasset, les phocéens sont en panne de résultats depuis quelques semaines. Ils viennent d’enregistrer leur quatrième défaite consécutive toute compétition confondues face à Lille. C’était à l’occasion de la 27e journée de la Ligue 1. Une lourde défaite à quelques jours des quarts de finale de la Ligue Europa.
Mais dans le contenu, Marseille n’y était véritable pas. Malgré la résistance observée lors la première période, Aubameyang et les siens ont succombé à la 54’ de jeu. Ils se sont faits puni. Pourtant, ils ont eu asse d’occasions pour prendre l’avance au score. Malheureusement, ce sont les lillois qui prennent l’avantage au score grâce à Jonathan David sur penalty à la 54’ de jeu (1-0). Rémy Cabella a doublé la mise à la 71’ de jeu (2-0). Marseille a eu toutes les peines du monde au stade Pierre Mauroy.
Les Phocéens ont réduit le score à la 81’ de jeu grâce au but contre son camp d’Ismaily Gonçalves Dos Santos (2-1). En pleine confiance, les poulains de Rodrifues Fonseca étaient plus entreprenants. A la 84’, Gabriel Gudmundsson a scellé le sort de la rencontre avec le troisième but des Dogues. Lille monte provisoirement à la 3e place et Marseille s’éloigne davantage de la course européenne. L’attaquant camerounais, Faris Moumbagna, a eu droit à 25’ au cours de cette rencontre.