Olympique de Marseille a annoncé les couleurs. En déplacement au stade Francis Le Blé dans le cadre de la première journée de la Ligue 1, OM a mis le feu. En effet, Roberto De Zerbi et ses poulains n’ont fait qu’une bouchée de Brest (1-5) ce samedi. Après une pré saison aboutie, les phocéens ont déroulé avec un contenu séduisant.
L’ancien joueur de Manchester City, Mason Greenwood, a juste eu besoin de 3′ pour ouvrir le score (0-1). La recrue a climatisé le stade Le Blé. Les locaux ont obtenu un penalty trois minutes plus tard. Malheureusement, l’attaquant Ajorque va rater son tir. La réaction sera immédiate car Luis Henrique va signer le deuxième but des bleus (0-2). Mason Greenwood va s’offrir un doublé à la 31′ sur penalty (0-3).
Brest va prendre une bouffée d’oxygène. Mahdi Camara d’une frappe de 35 mètres, va prendre le dessus sur le gardien Geronimo Rulli, excellent jusqu’ici (1-3) au temps additionnel (45+6′). Avec les jambes en feu, Luis Henrique s’est lui aussi offert un doublé à la 48′ (1-4) avant de voir, Elye Wahi clôturer le festival offensif sur penalty à la 69′ (1-5). L’attaquant Camerounais, Faris Pemi Moumbagna est entré à la 72′ de jeu. Il n’a pas réussi à ouvrir son compteur buts.