Le championnat français de première division tire progressivement vers sa fin. Lorient avait besoin d’une victoire ce dimanche face à Olympique de Marseille (OM) pour entretenir son rêve de maintien. L’espoir s’est transformé en cauchemar dans un Vélodrome en effervescence. En effet, l’ambiance était à son comble. Malgré l’élimination des Phocéens en demi-finale de la Ligue Europa, Jean Louis Gasset et ses poulains se sont baladés (3-1). Avec la titularisation de Faris Pémi Moumbagna, les intensions du staff technique étaient claires. Par contre, son compatriote, Darlin Yongwa, s’est mordu les doigts tout au long de la rencontre sur le banc.
C’est le gabonais, Pierre Emerick Aubameyang, qui débute le festival offensif. L’attaquant ouvre le score à la 36′ de jeu (1-0). A la 41′, Samuel Gigot double la mise (2-0). Une véritable démonstration de force. Comme depuis le début de la saison, la ligne défensive sa s’oublier. Deux minutes plus tard, Benjamin Mendy va réduire le score (2-1). A la 54′ de jeu, Faris Pémi Moumbagna va être fauché dans la surface de réparation. Aubameyang va prendre Yvon Mvogo à contre pied au grand désarroi de Darlin Yangwa sur le banc de touche. Un doublé qui propulse les Phocéens à la 8e place au classement avec 47 points. A une journée de la fin de la saison, les bleu-blanc ne seront pas européens la saison prochaine.
Cette 19e défaite de la saison pour Lorient compromet ses chances pour le maintien en Ligue 1. La pente est descendante. En effet, c’est le résultat d’une saison catastrophique. Le technicien Régis Le Bris n’a pas réussi à stabiliser la barque. Avant dernier au classement avec 26 points, Yongwa et les siens ont un dernier match face à Clermont, déjà relégué, dimanche prochain. Ce match pourrait être leur dernier match en Ligue 1 cette saison.