Malgré un retard de deux buts, Lorient a totalement retourné le match pour écraser une équipe de Saint-Etienne (6-2) pas aidée par un Harold Moukoudi et un Yvan Neyou catastrophiques.
Intéressants pendant 30 minutes, les Verts avaient pourtant réussi à mener 2-0 grâce à Bouanga (4e) et Nordin (21e). Mais la rencontre basculait ensuite. Saint-Etienne a ensuite totalement coulé et a subi la remontée fulgurante des Lorientais qui s’imposent 6-2. A l’image de ses coéquipiers, Harold Moukoudi a été décevant. Maxifoot lui a attribué la note de 2,5/10.
Titulaire en raison des nombreuses absences à ce poste, le défenseur camerounais de l’AS Saint-Etienne n’a pas justifié la confiance de son entraîneur Pascal Dupraz. « Immédiatement fébrile dans les duels, l’ancien Havrais a affiché de grosses difficultés et a été pris sur le but de Koné juste avant la pause. Incapable d’éviter le naufrage de son équipe après la mi-temps », comment le site internet français.
Neyou, 6 minutes et déjà un rouge
Toujours côté vert, Yvan Neyou fêtait son retour dans les stades. Le milieu de terrain camerounais n’avait plus joué depuis la fin de la Coupe d’Afrique des Nations le 6 février dernier. Entré dans n jeu à la 62e minute à la place d’Adil Aouchiche, Yvan Neyou a été expulsé 6 minutes plus tard après deux cartons reçus sur deux actions successives.