Montpellier a encore fait douter un peu plus Toulouse et Magri. Le club ne s’est pas encore remis du traumatisme (5-1) reçu à Anfield en Ligue Europa face à Liverpool. En déplacement au stade La Mosson dans le cadre de la 10ème journée de la Ligue 1 française, les violets se sont fait corrigés (3-0) par Montpellier. Pourtant, les visiteurs ont démarré la rencontre avec l’intension de faire oublier l’humiliation anglaise. Il n’en était rien car Frank Magri et ses coéquipiers ne sont pas au bout de leurs peines.
Michel Der Zakarian, l’entraîneur de Montpellier, a mis en place un système porté vers l’avant et défensivement rigoureux. Ce dispositif tactique a noyé Toulouse et muselé ses artificiers. C’est ainsi qu’Akor Adams se défait du marquage à la 13ème minute pour ouvrir le score (1-0). Il va d’ailleurs s’offrir un doublé à la 72ème minute. Khalil Fayad va participer au festival offensif (3-0, 63e).
C’est une semaine qui s’avère donc compliquée pour le club. Contre Montpellier, ce ne fut pas le meilleur match de Toulouse et l’international camerounais, Frank Magri. Il n’a pas pesé sur la défense montpelliéraine. Ses statistiques restent figés à 3 buts en 10 matchs. Son club est poussé en dehors du top 10 du classement. Avec 11 points, Toulouse et Magri régressent à la 12ème place au classement. Ils reçoivent dimanche prochain au stadium, Le Havre 13ème au classement avec 11 points également. Le perdant va payer gros.