L’As Monaco n’a rien vu venir, ce samedi à l’occasion de la 23e journée de Ligue 1 française. En déplacement à Lorient, les Monégasques n’ont pas pu faire mieux qu’un match nul de 2 buts partout (2-2). La faute à l’attaquant international camerounais des Merlus, Vincent Aboubakar. Auteur de la première grosse occasion de cette rencontre avec ce tir piqué qui heurtait la barre transversale dès la 4e minute, le Lion Indomptable ouvre le score de la tête en reprenant un centre de Monnet-Paquet (12e, 1-0). Le Camerounais ne s’arrêtait pas là.
Après la pause en effet, Vincent Aboubakar, en véritable chef d’orchestre dans le jeu de Lorient menait à nouveau le jeu. Au départ de plusieurs occasions de but, l’ancien sociétaire de Coton Sport de Garoua permettait de nouveau à son club de prendre l’avantage avec cette passe transformée par Aliadière (73e, 2-1). Et même si Monaco est parvenu à revenir au score à trois minutes de la fin, l’international camerounais termine homme du match de par sa technique et son importance dans le résultat de cette rencontre, pour le club de Lorient, 10e au clasement provisoire.
Vincent Aboubakar, 12 buts en championnat, est désormais à une réalisation de prendre la deuxième place au classement des meilleurs buteurs de la Ligue 1 devant Cavani (13 buts). Le Camerounais devrait par ailleurs faire partie du Onze type de cette 23e journée du championnat de première division de France. Il le mérite.