C’est avec le 5-3-2 mis en place par Jocelyn Gourvennec, que le Fc Nantes recevait le Psg ce soir. C’était à l’occasion de la 22e journée de la Ligue 1 à la Beaujoire. Ce système défensif n’a pas empêché l’ogre parisien de le transpercer sans trop d’effort. La résistance n’a pas tenu plus d’une heure. Après une longue série de ballons renvoyés parfois à l’aveuglette, les canaris ont cédé.
Suite à un ballon mal renvoyé par la défense, Lucas Hernandez a mis en valeur son pied gauche. Sa frappe puissante détournée par Sissoko en retard, a pris au dépourvu Descamps (0-1). Le gardien n’y pouvait rien car la trajectoire initiale du ballon a été défiée. Après ce but, Nantes n’a pas changé de stratégie. La contre-attaque était la seule marque déposée. Sauf qu’avec une défense parisienne expérimentée, la ligne d’attaque va pécher au niveau de la finition. Marquinhos a contré toutes les velléités offensives nantaises.
Jean-Charles Castelletto va se charger de surveiller Kilyan Mbappé dès son entrée. L’international français sur le départ, va aggraver le score. Il offre un doublé au Paris Saint Germain sur penalty (0-2). Le club de la capitaine confirme sa suprématie en Ligue 1. Le Fc Nantes replonge après sa victoire contre Toulouse le weekend dernier. Les jaune-vert sont 13e au classement avec 22 points.