Les Marseillais ont engrangé vendredi en ouverture de la journée une deuxième victoire de rang depuis le croche-pied de Paris lors du classico de la 13e journée. Les amis de Nicolas Nkoulou, avec le Camerounais bien en place dans l’axe marseillais, ont battu Nantes (2-0) dans leur bouillonnant stade Vélodrome grâce aux buts de Thauvin (24e) et de Fanni (39e).
L’OM conforte son fauteuil de leader avec 34 points, soit une longueur d’avance sur son dauphin parisien, 33 points et tombeur 1-0 de Nice dans cette quinzième journée.
Au stade de la Route de Lorient, Rennes a vaincu Monaco sur le score de deux buts à zéro, avec deux passes décisives du Franco-camerounais Paul-Georges Ntep.
Dimanche en clôture de ce quinzième chapitre, l’Olympique lyonnais d’Henri Bedimo et Clinton Njie se rendra sur la pelouse de Saint-Etienne pour le 109e derby de l’histoire entre les deux équipes.
Moukandjo délivre encore Reims
L’ailier camerounais du Stade de Reims a le vent en poupe en Ligue 1. Tout juste consacré meilleur joueur rémois du mois d’octobre en ce début de semaine par les supporters du club, Benjamin Moukandjo s’est remis sous les feux des projecteurs en gratifiant le club champenois d’une quatrième victoire de suite à domicile. Il a inscrit le but victorieux de Reims, opposé samedi à Bastia (2-1) à la 15e journée de Ligue 1.
Dans les dernières minutes de la partie, alors que le score était d’un but partout, grâce à l’ouverture du score rémoise du Franco-camerounais David Ngog (1-0, 10e), puis l’égalisation bastiaise signée Modesto (1-1, 41e), le Lion indomptable –entré en jeu à la 58’- a bénéficié d’un face à face pour battre d’une frappe de l’extérieur du pied droit Areola le gardien bastiais (2-1, 85e). Une fois de plus, les Rouge et Blanc soufflent grâce à leur attaquant vedette dans cette première moitié du championnat, et grimpent à la huitième place du classement avec 22 points. Moukandjo poursuit sa progression et pointe au compteur sa cinquième réalisation de la saison.
Armel Kenné