Logique vainqueur contre Bastia, l’OM consolide sa deuxième place et retarde par la même occasion le sacre du PSG. Les Marseillais se sont arraché pour empocher une troisième victoire consécutive (2-1).
Vainqueurs pour la 17e fois de la saison (sur vingt) par un but d’écart en championnat, la treizième consécutive, Nicolas Nkoulou et ses coéquipiers sont désormais tout proches de retrouver la C1 la saison prochaine. Et peu importe si Paris ne devrait pas voir le titre lui échapper, cela suffira à leur bonheur.
Lille prend trop de buts
Lille et son capitaine Aurélien Chedjou toujours dans le dur. Une semaine après le nul rocambolesque concédé contre Sochaux (3-3), les Nordistes ont manqué une nouvelle occasion de monter sur le podium samedi. Confirmant leurs difficultés défensives du moment, ils se sont inclinés à Toulouse (4-2). Avec cette défaite, le LOSC reste coincé à la cinquième place et pourrait faire une très mauvaise opération dans la course à l’Europe.
Bedimo et le MHSC regagnent à nouveau
Montpellier s’en contentera. Après trois défaites consécutives, le MHSC a retrouvé le goût de la victoire en dominant Brest à La Mosson (2-1) grâce à des buts de Marco Estrada (11e) et Souleymane Camara (74e s.p.), alors que Florian Raspentino (20e) avait égalisé pour les Brestois. Grâce à ce 15e succès de la saison, le club héraultais remonte à la 7e place, loin néanmoins de toute ambition européenne.
Henri Bedimo et Teddy Mezague étaient titulaires.
Infos rassemblées par Calvin Amougou