C’est sur le banc de touche que Mughe a apprécié la démonstration de forme des siens, Marseille, contre Lyon. Ce Classico était en fait un match à rejouer de la dixième journée. Des supporters marseillais avaient caillassé le bus Lyonnais le mois passé. Grosso, le coach de l’OL, avait dû passer par l’infirmerie.
Olympique Lyonnais (OL) n’a pas retrouvé la sérénité depuis la mise à la porte sans façon de Karl Toko Ekambi. Si le Lion Indomptable s’épanouit en Arabie Saoudite, son ancien club végète avec des défaites à n’en point finir. Les Gones enchainent des défaites. Battus par Lille (0-2) au Parc OL et contre Lens (3-2), Alexandre Lacazette et ses coéquipiers sur la pire lancée de l’histoire du club.
Ils ont encore perdu la bataille des Olympiens ce mercredi soir au Vélodrome. Le coach par interim Pierre Sage n’a pas trouvé d’approche juste pour déjouer le plan Gennaro Gattuso. Vitinha a ouvert le compteur but à la 21e minute de jeu. Quatre minutes plus tard, c’est Michael Murillo qui double la mise (2-0). L’un des artificiers marseillais, Pierre Emerick Aubameyang, a signé a clôturé le festival offensi (3-0). Le Gabonais a aussi participé aux deux premier but en offrant la dernière passe.
Le jeune attaquant camerounais de Marseille, François Régis Mughe n’a pas pris part à cette rencontre. Il ne bénéficie pas encore d’assez de temps de jeu sous les commandes de l’italien, Gennaro Gattuso. Au niveau du classement, les marseillais progressent. Ils sont désormais 8e avec 20 points ; soit 5 victoires, 5 matchs nuls et 4 défaites.