Les Lions Indomptables qui évoluent en première division de France ont connu des fortunes diverses ce week-end, à l’occasion de la 11e journée de Ligue 1. Il y a eu des victoires, des défaites, des passes et des buts. Et le plus heureux de la soirée, c’est sans doute Vincent Aboubakar. L’attaquant international camerounais a permis à son club, Lorient, de venir à bout de Sochaux (2-1).
Auteur du premier but de la partie (17e) et d’une passe décisive à Jouffre qui inscrivait le second but des Merlus (55e), le Camerounais (5 buts) a permis à son club de sortir de la zone des relégables. Aboubakar a marqué la moitié des buts de son équipe, et est désormais «monsieur 50%».
Kana-Biyik et Makoun assurent
Après la défaite (0-2) à Guingamp et le match nul (2-2) face à Valenciennes, Jean-Armel Kana-Biyik, Jean II Makoun et Rennes ont assuré (5-0) face à Toulouse. Une véritable fessée. Les deux internationaux camerounais étaient titulaires dans cette rencontre. Pendant que Jean-Armel Kana-Biyik repoussait les attaques Toulousaines derrière, Jean II Makoun, lui, s’illustrait en chef d’orchestre dans l’entrejeu. Le milieu de terrain des Lions délivre la passe du second but rennais à T. Bakayoko (34e, 2-0).
Bordeaux accueillait Montpellier pour cette 11e journée de Ligue 1. Les Girondins se sont imposés (2-0) sans Landry Nguémo. L’international milieu de terrain camerounais est resté sur le banc de touche du début à la fin de la rencontre.
Lyon : Bédimo s’en mord les doigts
Sur la pelouse de Monaco, l’Olympique Lyonnais s’est incliné (1-2) avec un Henri Bédimo en pleine forme et souvent patron du couloir droit. L’international défenseur des Lions Indomptables a livré des performances nettes et irréprochables. C’est d’ailleurs ce dernier qui offre la passe décisive pour Gomis qui sauvait l’honneur des Lyonnais (62e, 2-1).
Mauvaise opération également pour Nicolas Nkoulou et Marseille qui ont essuyé leur cinquième défaite d’affilée face à Reims (2-3). A l’image du bloc défensif marseillais, Nicolas Nkoulou a passé une mauvaise partie. Même s’’il a réussi quelques bonnes interventions derrière, l’international défenseur camerounais dévie bêtement le ballon sur le deuxième but des Rémois, avant d’être totalement dépassé sur la dernière réalisation.