Toulouse vient de réaliser une belle opération en déplacement au Roazhon Park. Les violets sont venus à bout de Rennes dans le cadre de la 29e journée de la Ligue 1 française. On a eu droit à une chaude explication entre deux internationaux camerounais à savoir : Frank Magri et Christopher Wooh. Ils sont entrés à la deuxième période dans ce choc âprement disputé au regard de l’enjeu. Avec cette quatrième défaite toute compétitions confondues, les rouge-noir perdent du pied dans la course à l’Europe. Ils régressent à la 9e position avec 39 points au compteur. Pourtant, les poulains de Julien Stéphan étaient bien entrés dans la rencontre.
Désiré Doué a régalé le public du Roahon Park à la 20′ de jeu. Il a ouvert le score sur un geste venu d’ailleurs. Un jeu de rein clair qui a cloué au pilori Guillaume Restes pour le 1-0. La réplique ne s’est pas faite attendre. Deux minutes plus tard, Cristian Casseres Jr. a remis les siens sur les rails (1-0). Le milieu de terrain a climatisé le stade pourtant bruyant quelques minutes plutôt. Son enchainement était spectaculaire. A la 32′ de jeu, Moussa Diarra a donné l’avantage aux siens (2-1). Stade Rennais a essayé de revenir dans la rencontre en vain. Julien Stéphan a multiplié des remplacements en revoyant son dispositif tactique. Mais en face, Carles Martínez Novell avait verrouillé sa défense.
Frank Magri et son compatriote, Christopher Wooh sont entré à la deuxième période. Le duel était visible sur la pelouse. Mais au finish, c’est l’attaquant qui s’impose sur le fil. La pression de dernière minute n’a pas porté ses fruits. Stade Rennais bascule à la 9e place avec 39 points alors que Toulouse monte à la 11e place avec 36 points.