Le but de l’attaquant camerounais Magri n’a pas empêché Toulouse de s’incliner à domicile contre Monaco (1-2). La série de défaite se poursuit pour ce club qui a pourtant émerveillé lors des premiers matchs de la saison. Si ça va mal en Ligue 1, en coupe d’Europe, tout roule. Paradoxal.
Toulouse est dans le dur. Les Violets enchaînent les contreperformances ces dernières semaines en championnat. Toulouse et Magri se sont inclinés pour la septième fois de la saison, cette fois-ci contre AS Monaco (1-2). C’était dans le cadre de la 17e journée de la Ligue 1. Une défaite qui renvoie les toulousains à deux points de la zone rouge. Le vestiaire est désormais dans le doute.
Pourtant, ce sont les locaux qui montrent le chemin à suivre dès la 5’ de jeu. L’international camerounais, Frank Magri, est à la conclusion d’une belle action de jeu. Le Lion Indomptable donne ainsi l’avantage aux siens. Sauf que dans la foulée, le club de la principauté remet les pendules à l’heure. L’intraitable Wissam Ben Yedder a égalisé à la 26’ avant de s’offrir un doublé à la 44’ sur penalty pour le 1-2. Carles Martinez Novell a procédé à des remplacements. Malheureusement, l’impact n’était pas celui recherché. Toulouse s’est incliné devant son public sans véritablement convaincre.
L’international camerounais et son club chute au classement. Désormais 16e au classement, Toulouse est condamné à s’imposer le 14 janvier 2024 face à Metz pour s’éloigner de la zone rouge. Mais avant cette affiche, deux rendez-vous importants attendent les Violets. Déjà le 3 janvier, Toulouse affronte le Psg dans le cadre du trophée des champions et Chambéry le 7 janvier dans le cadre des 32e de finale de la coupe de France. Le Lion Indomptable pourrait manquer ces rencontres. Il est dans la ligne de mire de Rigobert Song pour la Can 2023 en Côte d’Ivoire dès le mois prochain.