Après la triste prestation lors de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations de football, les internationaux camerounais sont de retour en club. Ce dimanche, Toulouse se déplaçait au stade Auguste Delaune II dans le cadre de la 20e journée de la Ligue 1. Un périple plutôt radieux en dépit du résultat final. Les Toulousains étaient plus adroit devant les goals contrairement à Reims.
Christian Mawissa Elebi a mis Toulouse en orbite dès la 11’ de jeu (0-1). Cueillis à froid, les poulains de Will Till ont essayé de revenir au score. Malheureusement pour eux, l’efficacité toulousaine a encore brillé. Shavy Babicka a doublé la mise à la 31’ de jeu (0-2). Thijs Dallinga va aggraver la marque (0-3) sur penalty (45+2’). Déboussolé par l’assaut des visiteurs, Will Till procède à des réajustements dans l’entre jeu. Un Teddy Teuma, monté aux avant-postes, réduit le score (1-3). C’est le début de la révolte. C’est à ce moment que Martinez Novell va faire entrer Frank Magri pour stabiliser la ligne offensive saisie par la fatigue.
L’international camerounais, de retour de la CAN 2023 ne montre rien de particulier. Reims va réussir à inscrire un deuxième but (2-3) grâce à Sergio Akieme au temps additionnel (90+1’). Toulouse monte désormais à la 12e place au classement avec 20 points. La course pour le maintien reste d’actualité. Il faudra enchaîner dimanche prochain face à Nantes pour se rapprocher du top 10.