En raison d’une clause insérée dans son contrat avec Rennes, Karl Toko Ekambi ne pourra pas jouer contre son club propriétaire, l’OL, ce dimanche.
C’est pour se prémunir d’une éventuelle mauvaise surprise, que Lyon a fait attention d’inclure une clause spécifique dans son accord pour le prêt de Karl Toko Ekambi à Rennes. Cette clause stipule que l’attaquant camerounais, sous contrat avec l’OL jusqu’en juin 2024, ne pourra pas jouer face aux Gones. Le joueur de 30 ans sera donc dans les tribunes du Groupama Stadium dimanche, lors du duel de la 30e journée de Ligue 1 entre ses deux clubs.
Les Bad Gones appellent au boycott
La bonne nouvelle, c’est que Karl Toko Ekambi ne devrait pas fêter ses retrouvailles avec les Bad Gones, les plus ultras des supporters lyonnais qui ont contribué à son départ à Rennes. Ces derniers ont d’ailleurs l’intention de boycotter la rencontre. « Dimanche contre Rennes, ce sera sans nous. Déjà, programmer un match à 13h le dimanche de Pâques après celui du 1er janvier nous montre à quel point la LFP se fout des gens qui vont au stade », ont-ils écrit dans un communiqué.
Cependant, il n’y a pas que la programmation du match, le jour de la fête de Pâques qui fâche les supporters lyonnais. Mais aussi, disent-ils, « vu que notre équipe et ses prestations indigentes se fout de ses supportes, nous invitons tout le monde à rester en famille ou entre amis autour d’un bon Gigot (sic) plutôt que d’assister à la représentation du jour de l’OL Circus », peut-on lire. En revanche, les groupes de supporters ont déjà annoncé leur présence au stade le dimanche 23 avril pour rendre hommage à Paul Bocuse lors de la réception de Marseille.