Stade Rennais a essuyé sa 11e défaite de la saison ce dimanche. Une défaite de trop pour les noir-rouge (4-5). En effet, ils ont perdu le derby breton face à Brest au Roazhon Park à l’issue d’une rencontre folle. En réalité, il ne fallait pas s’incliner car le but était de rester dans la course à l’Europe. Malheureusement, la puissance technique et tactique de la Team pirate ont fait toute la différence. La sérénité affichée par les poulains d’Eric Roy forçait l’admiration.
Pourtant, ce sont les locaux qui affichent leurs ambitions d’entrée. Arnaud Kalimuendo ouvre le score à la 4′ de jeu. Cinq minutes plus tard, il s’offre un précieux doublé (2-0). C’est le début du festival offensif. Steve Moumié est à la conclusion d’une belle action de jeu à la 11′ de jeu (2-1). Une réduction du score qui va donner de l’intensité dans le jeu. La pression va monter de part et d’autre. Mais à la 48′ de jeu, Warmed Omari va marquer contre son camp pour le 2-2. Pour la première fois dans la rencontre, Brest va prendre l’avantage au score. Cependant, Martin Satriano va participer au festival offensif (2-3). A la 66′, Mahdi Camara creuse l’écart (2-4). Suite à un léger relâchement, Stade Rennais va revenir à la charge. Arthur Theate et Martin Terrier vont marquer coup sur coup (4-4).
Constant depuis le début de la saison, Brest va rester concentré jusqu’au bout. Au temps additionnel (90+5), Lilian Brassier, contre toute attente, va offrir la victoire aux siens (4-5). Une belle prestation qui propulse les visiteurs en compétition européenne à trois journées de la fin. On a assisté à la rencontre la plus prolifique de la Ligue 1. C’est sur le banc de touche que l’international camerounais, Christopher Wooh, a assisté à la défaite des siens.