Après la qualification pour la phase des seizièmes de finale de la Coupe de France de football, il y a une semaine, Nicolas Nkoulou et Henri Bédimo poursuivent le début de l’année 2014 sous de bons auspices. A l’occasion de la vingtième journée de Ligue 1, disputée le week-end dernier, les deux Olympiens sont, de tous les footballeurs internationaux camerounais évoluant en première division française, les seuls à s’être imposés avec leurs clubs respectifs. Nicolas Nkoulou et Marseille sont venus à bout (2-0) d’Evian TG, pendant qu’Henri Bédimo, Umtiti et l’Olympique Lyonnais ont marché sur Sochaux (2-0), après deux mois sans victoire en Ligue 1.
Titulaires avec leurs clubs, les deux défenseurs des Lions Indomptables ont été irréprochables. Nicolas Nkoulou, un peu plus qu’Henri Bédimo. Le patron de la charnière centrale de l’Olympique de Marseille, solide et appliqué, a fait preuve d’un regain de performance assez remarquable au cours de la rencontre.
A l’image de Jean II Makoun et Armel Kana-Biyik avec Rennes face à Nice (0-0), Guy-Roland Ndy-Assembe et Guingamp n’ont pas été plus forts que Saint-Etienne (0-0). Un autre mauvais résultat pour le gardien de but international camerounais et ses coéquipiers, qui n’ont plus gagné depuis six journées de championnat.
Mauvaise soirée pour Lorient, battu (1-0) à Nantes. De retour de blessure, l’attaquant international camerounais de Lorient, Vincent Aboubakar a été très habile balle aux pieds. L’ancien sociétaire de Cotonsport de Garoua est passé deux fois à côté du but. Comme ce duel perdu face au portier nantais, en seconde période.
Autre défaite, celle des Girondins de Bordeaux (0-1) face à Toulouse. Avec un Landry Nguémo sur le banc de touche du début à la fin de la partie, les Girondins ont ainsi mis un terme à leur invincibilité acquise au cours des leurs six derniers matches.