Au terme d’une soirée de rêve, marquée par l’annonce de la prolongation de Kylian Mbappé et son triplé dans une ambiance de folie, le Paris Saint-Germain a enfin fêté son titre de champion de France en envoyant Didier Lamkel Zé, Jean-Armel Kana-Biyik et Metz en Ligue 2 ce samedi (5-0).
Buteur lors des deux derniers matchs du FC Metz, Didier Lamkel Zé n’aura pas joué les sauveurs providentiels cette fois. Bien pris par Ramos sur son premier ballon chaud, l’attaquant camerounais a globalement été complètement isolé. Il n’a ensuite plus rien eu à se mettre sous la dent sauf quand il était signalé hors-jeu…
De son côté, Jean-Armel Kana-Biyik n’est pas directement fautif sur les buts encaissés, mais c’est parce qu’il se trouvait trop loin et a toujours eu un train de retard sur les attaquants parisiens. Il est remplacé à la 56e minute par Sikou Niakaté.
Porté par un triplé de son chouchou Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain a cartonné contre Metz (5-0) ce samedi à l’occasion de la dernière journée de Ligue 1. L’ambiance de fête, devant un public réconcilié, contraste avec la détresse des Messins, 19es et relégués suite à ce revers et au match nul décroché par Saint-Etienne à Nantes (1-1).