Le Fc Metz a lancé sa course pour le maintien en Ligue 1. Avec un début de saison catastrophique les Grenats tendent de sauver les meubles. Une mission difficile mais pas impossible à six journées de la fin du championnat. Battu par Lyon le weekend dernier à domicile (0-1), Lamkel Ze et ses coéquipiers ont enfoncé Clermont (1-0).
Cette 25e journée était le match des mal-classés. Après une bonne demi-heure de jeu, Georges Mikautadze entretien l’espoir. Il transforme le penalty à la 33’ de jeu (1-0) au grand bonheur des supporters au stade Saint-Symphorien. L’international camerounais, Lamkel Ze était de la partie. Il a disputé 78’ avec un impact dans l’entrejeu. L’un des grands absents de la CAN 2023 en terre ivoiriènne. Cette victoire, bien qu’importante, maintient le Fc Metz en avant dernière place au classement avec 23 points. Clermont n’a pas réussi à revenir au score.
Sur le plan statistique, Metz peut encore assurer son maintien. En cas de victoire dimanche prochain contre Reims, Ze et les siens pourraient quitter la zone rouge. Il faudra voir Lorient perdre face à Monaco. Cette 26e journée pourrait marquer un nouveau tournant au bas du tableau.