Karl Toko Ekambi et l’Olympique Lyonnais ne vont pas disputer de coupe européenne la saison prochaine. La faute notamment à un Didier Lamkel Ze qui a contribué à mettre fin à tous leurs espoirs ce dimanche, lors de la 36e journée de Ligue 1.
Le FC Metz et l’Olympique Lyonnais étaient prévenus. Il fallait gagner à Saint-Symphorien ce dimanche, lors de la 36e journée de Ligue 1. A ce petit jeu, c’est finalement le club messin qui l’a emporté en prenant le dessus sur l’Olympique Lyonnais (3-2). Un succès qui permet aux Grenats, provisoires 19es et à 3 points de l’ASSE, 18e, de rêver du maintien. Alors que les Gones et Karl Toko Ekambi, cette défaite est synonyme de non-qualification pour une éventuelle coupe d’Europe la saison prochaine.
Les Lyonnais doivent notamment maudire Didier Lamkel Ze. L’attaquant camerounais de Metz a livré un match « à la Mario Balotelli », décrit Maxifoot. Frustré lorsqu’il n’est pas servi, frustrant de par ses plaintes incessantes, le Camerounais a été décisif en inscrivant le but du break sur un rush parfaitement conclu d’un piqué (2-0, 40e) puis en provoquant l’expulsion de Thiago Mendes (68e). Un véritable poison pour l’OL dans cette rencontre malgré quelques coups qui auraient pu être mieux joués.
De son côté, Karl Toko Ekambi a aussi été décisif. Même s’il a été maladroit, l’attaquant camerounais a pesé en étant impliqué sur les deux buts lyonnais. C’est lui qui s’appuie intelligemment sur Tetê sur le premier but avant de servir Dembélé pour le doublé.