La Ligue 1 française a franchi sa 24e borne ce weekend. Après la victoire face à Lorient samedi dernier, le Fc Nantes s’est incliné contre Metz (0-2). Les canaris avaient besoin d’enchainer pour s’éloigner de la zone rouge. Malheureusement, ils sont tombés sur une bonne équipe de Metz au stade de la Beaujoire – Louis Fonteneau. Au coup d’envoi, deux camerounais étaient titulaires à savoir : Jean-Charles Castelletto et Lamkel Ze.
Avant dernier de la Ligue 1, Metz peut encore se maintenir. Lamkel Ze et ses coéquipiers jouent désormais leur va-tout. C’est avec l’instinct de survie qu’ils ont démarré la rencontre contre le Fc Nantes. Les poulains de Laszlo Boloni ont tenu tête aux Nantais pendant la première période. Le défenseur camerounais, Jean-Charles Castelletto, était très actif. Il a rayé plusieurs occasions lors de la première période. Mais en deuxième, la stratégie de Jocelyn Gourvennec a pris de l’eau.
C’est sur penalty que Georges Mikautadze a ouvert le score (0-1) à la 58’ de jeu. Deux minutes plus tard, Matthieu Udol a enfoncé le clou (0-2). L’international camerounais, Lamkel Ze n’a pas marqué. Il s’est montré disponible pendant 90’ avec un impact réel dans l’entre jeu. Une bouffée d’air pour Metz qui enregistre sa 5e victoire de la saison en 24 matchs. Les Grenats sont avant dernier avec 20 points alors que le Fc Nantes est 14e avec 25 points. Lors de la 25e journée, Metz va essayer d’engranger d’avantage de points face Clermont à domicile. Jean Charles Castelletto va se déplacer au Vélodrome pour se relancer contre Marseille. Il devra faire tomber Moumbagna et Onana sur une belle serie.