Les journées se suivent et se ressemblent pour le FC Metz. Les Grenats n’ont pas réussi à se reprendre en main ce dimanche à domicile face à Lorient. C’était à l’occasion de la 20e journée de la Ligue 1 française. A peine arrivé, l’international camerounais, Didier Lamkel Ze, a été aligné dans le onze de départ par Bölöni László. Un choix fort d’entrée car le technicien a mis le Lion Indomptable au centre de son projet de maintien.
La réaction des Grenats devant leur public était très attendue. Malheureusement, la rencontre commence mal pour les locaux. Mohamed Bamba ouvre le score à la 19’ de jeu. Il corrige les errements défensifs du FC Metz. Déterminé à se distinguer, Didier Lamkel Ze redonne de l’espoir au FC Metz. Il remet les siens sur les rails à la 22’ de jeu (1-1). Malheureusement, Panos Katseris douche le stade Saint-Symphorien. Il inscrit le but victorieux (1-2) des siens à la 58’ de jeu. La réalisation de l’ancien pensionnaire des brasseries du Cameroun ne sera pas suffisante pour mettre fin à la longue série de défaites des siens.
Cette septième défaite de suite en championnat plonge davantage le FC Metz dans la crise de résultats. La dernière victoire des Grenats remonte au 26 novembre (2-3). C’était face à Lorient lors de la 13e journée. Les Merlus ont donc pris leur revanche. 16e au classement avec 16 points ; soit un de plus que le dernier au classement, le FC Metz est en danger. Didier Lamkel Ze et ses coéquipiers ont un déplacement difficile vendredi prochain au Vélodrome face à l’Olympique de Marseille (OM).