Montpellier a réalisé l’une des belles opérations de la 18e journée de la Ligue 1 ce vendredi face à l’AS Monaco. Sur une série de deux défaites consécutives, la Paillade s’est offerte l’un des candidats sérieux au titre. Pourtant, rien ne présageait une telle issue. Enzo Tchato et ses coéquipiers ont peiné à La Mosson avec un public surexcité et déterminé à pousser jusqu’au bout. Les monégasques étaient les grands favoris de cette 6e journée.
L’international japonais, Takumi Minamino, et les siens sont bien entrés dans le match dès le coup d’envoi. Avec un jeu offensif poussé, Monaco a secoué Montpellier. Jean-Louis Gasset n’a pas réussi à améliorer la situation de Montpellier depuis son arrivée. Il aligne des contre-performances. Derniers au classement, Enzo Tchato et les siens luttent désormais pour se maintenir en Ligue 1. Il n’était pas question de s’incliner ce soir à domicile. Mais la rencontre va mal commencer pour les locaux. As Monaco va prendre l’avantage au tableau d’affichage. A la 31’ de jeu, Thilo Kehrer ouvre le score (0-1). Un coup de froid pour les supporters de Montpellier qui espéraient mieux.
Mal embarquée dans cette rencontre, la Paillade va montrer un autre visage en deuxième période. Musa Al-Taamari va prendre la rencontre à son compte. L’international jordanien va s’offrir un doublé exceptionnel. Il redonne vie à la Mosson à la 55’ en égalisant (1-1). Et à la 82’, l’attaquant va offrir la victoire aux siens (2-1). Cette troisième victoire de la saison donne une bouffée d’air à Tchato et ses coéquipiers. Mais, ils restent tout de même derniers au classement avec 12 points pris en 18 matchs. Le défenseur camerounais a touché 46 ballons pour 7 duels gagnés sur 9.