Olympique de Marseille (OM) a pris le meilleur sur Lens au Vélodrome ce soir. C’était à l’occasion de la 31e journée de la Ligue 1. Après le score de parité concédé face à Nice (2-2), les phocéens ont mis les bouchées double pour tirer leur épingle du jeu. En l’absence de Faris Moumbagna expulsé contre les niçois, le technicien français, Jean Louis Gasset, a lancé Jean Onana au milieu de terrain. En effet, le vert-rouge-jaune a flotté au cours de cette rencontre importante dans la course à une place européenne.
Le demi-finaliste de la League Europa s’est vite mis à l’abri dès la première minute de jeu. En effet, l’attaquant gabonais, Pierre Emerick Aubameyang, en feu depuis quelques jours, a pris le dessus sur Brice Samba. Cueillis à froid, les Lensois ont eu du mal à se retrouver. En face, Olympique de Marseille surfait sur sa folle semaine et surtout sa qualification face à Benfica. Une débauche d’énergie qui a conduit les bleu-blanc jusqu’à la mi-temps. Sauf qu’à la reprise, les données vont changer. Blottis dans leur excès de confiance, les phocéens vont se faire surprendre à la 77′ de jeu. Wesley Saïd remet les compteurs à zéro (1-1). En difficulté en championnat depuis cinq journées, Marseille avait l’obligation de corriger ses travers. Jean Onana est entré à la 72′ de jeu pour redynamiser le milieu de terrain.
Inarrêtable depuis quelques journée, Pierre Emerick Aubameyang va faire son numéro. Il va servir une passe clinique dans le dos de la défense de Lens à Pape Gueye. Sans trembler, l’international sénégalais va offrir la 11e victoire des phocéens de la saison à la 85′ (2-1). A trois journées de la fin de la saison, une place européenne reste possible à aller chercher. Avant la 32e journée face à Lorient le 12 mai prochain, il faudra bien négocier le match aller des demi-finale de League Europa face à Atalanta jeudi prochain à domicile.