Les Girondins de Bordeaux, qui évoluaient dans l’élite depuis 1992, sont officiellement en Ligue 2. Un épilogue inévitable après une saison cauchemardesque pour Jean Onana et ses coéquipiers.
Depuis plusieurs semaines, voire même plusieurs mois, la question n’était plus vraiment de savoir si Bordeaux allait descendre en Ligue 2. Mais plutôt quand ? Le couperet est finalement tombé ce samedi : les Girondins quittent officiellement l’élite après 30 ans. Un jour tristement historique pour un club qui l’est tout autant. C’est également le point final d’une saison agonisante, faite de mauvais choix, de conflits, de rupture, de contestation, de sifflets et, surtout, d’un club et d’une équipe en perdition. Pour le club où évolue Jean Onana, autant dire qu’il était devenu impossible d’échapper à cette fatalité.
Malgré une victoire sur la pelouse de Brest (4-2) Bordeaux est relégué en L2. Rejoint deux fois au score en première période, puisque Mounié (16e) et Belaïli (34e) ont répondu à Mangas (14e) et Mara (32e), le club aquitain a décroché sa sixième victoire de la saison grâce à un doublé de Mara (73e) et un but de Dilrosun (75e). Un succès insuffisant pour permettre aux Girondins de quitter la 20e et dernière place de Ligue 1.