Le milieu de terrain camerounais, Jean Onana, a assisté à sa première séance d’entrainement il y a deux jours. Il pourrait être dans le groupe qui va recevoir Strasbourg ce vendredi au Vélodrome.
Jean Onana n’a pas eu du mal à s’intégrer dans le groupe Marseillais. Quelques heures seulement après sa signature, en prêt, pour le reste de la saison avec option d’achat, le Lion est déjà d’attaque. Il a intégré le groupe sous les ordres du technicien italien, Gennaro Gattuso. Le désormais ex milieu de terrain de Besiktas, en Turquie, est déterminé à monter en gamme avec les phocéens.
Un club qu’il connait d’ailleurs bien. En effet, c’est contre Olympique de Marseille (OM) qu’il joue son premier match en ligue 1 avec Lille. Tout un symbole. Le nouveau marseillais risque ne pas attendre longtemps avant d’être lancé dans le bain. Jean Onana, au regard de son implication aux entrainements, pourrait disputer ses premières minutes en championnat sous ses nouvelles couleurs. Un choix qui serait un message fort à l’endroit du Lion Indomptable. En réalité, Jean Onana n’a pas assez joué cette saison en Super Lig. Il totalise 4 matchs dans les jambes (12′). Son dernier match remonte au 12 novembre 2023. Il avait eu droit à une minute. Il avait donc besoin d’un temps de jeu pour se relancer.
On est très enthousiaste de l’arrivée de Jean Onana. Je pense qu’il peut nous aider. Il n’a pas encore 90’ dans les jambes. J’ai apprécié la façon avec laquelle il s’est inséré dans les vestiaires ; et même la façon avec laquelle il s’est entrainé.
Gennaro Gattuso, entraîneur OM
Olympique de Marseille (OM) a donc l’occasion de gagner une place au classement. En gagnant face à Strasbourg, les phocéens pourraient passer, provisoirement de la 5e à la 6e place au classement. La présence de l’international camerounais au Vélodrome sera très suivie.