FC Nantes n’a pas fait le poids ce week-end face à l’Olympique de Marseille (2-0) au Vélodrome. Après la belle victoire face à Lens (3-1), les Canaris n’ont pas réussi à enchaîner. En effet, ils ont coulé à l’issue d’une rencontre âprement disputée. Jean Charles Castelletto et ses coéquipiers ont tenu la dragée haute pendant une bonne partie de la rencontre. Émoussés après l’heure de jeu, ils ont succombé face aux différents assauts des locaux.
Avec son 5-4-1, Antoine Kombouare ne voulait pas faire le jeu. En réalité, le technicien a mis l’accent sur la défensive afin d’aller chercher Marseille par des contre-attaques. Malheureusement, les Canaris n’ont pas pu faire la différence avec ce système de jeu. L’Olympique de Marseille a réussi à déjouer ce système défensif. A la 73’ de jeu, Amine Gouiri a pris le dessus sur Anthony Lopes. L’ancien gardien de l’Olympique Lyonnais n’a pas réussi à éloigner le danger.
Une ouverture du score méritée au regard de la physionomie de la rencontre. FC Nantes a essayé de revenir au score. Les offensives vont se multiplier. La stratégie d’Antoine Kombouare était de passer par les côtés. Sauf qu’en face, le système défensif des Phocéens était bien en place. Mais à la 77’ de jeu, Mason Greenwood a doublé la mise (2-0). Ce but a enterré les espoirs de Jean Charles Castelletto d’empocher les trois points de cette 24e journée. Avec cette 10e défaite de la saison, FC Nantes est 14e avec 24 points.