Le sort de Castelletto, qui avait manifesté des envies d’ailleurs, restait incertain il y a 24 heures. Mais suite aux discussions qu’il a eues avec les dirigeants de son club, il a aimé ce qu’il a entendu. Si son coach voulait le laisser sur le banc de touche au coup d’envoi, il a été heureux de le titulariser.
Cependant, il faudra encore attendre pour voir Nantes célébrer sa première victoire en Ligue 1 cette saison. Malgré une nette domination lors des quinze premières minutes de la rencontre face à AS Monaco, les canaris n’ont pas réussi à faire tomber Monaco.
C’est Mostafa Mohamed qui débute le festival offensif sur penalty à la 5ème minute de jeu. Le défenseur camerounais, Jean-Charles Castelletto, double la mise à la 15ème minute (2-0). Monté aux avant-postes, il réussit à propulser la balle dans les goals de Philipp Kohn ; son premier but de la saison.
Castelletto marque contre Monaco
La joie était de courte durée. Très en forme depuis le début de la saison, l’international japonais, Takumi Minamino, réduit le score (2-1). Mostafa Mohamed signe son premier doublé de la saison sur une action bien menée à la 48ème minute (3-1).
Leader au coup d’envoi, les Monégasques poussent et parviennent à réduire le score (3-2). Tenace en défense, le Lion Indomptable, Jean-Charles Castelletto, s’est donné sur toutes les actions dans le but de préserver cette légère avance au score. Malheureusement pour les canaris, il faudra encore attendre pour célébrer la première victoire de la saison. Monaco a été patient et a réussi à démonter la défense du FC Nantes à l’usure grâce à Myron Boadu à la 85ème minute.
Une désillusion certes pour Nantes qui voulait lancer sa saison devant As Monaco, mais un match sur lequel bâtir. Ce sera aussi un ogre du championnat lors de la prochaine journée, Olympique de Marseille. Il faudra rester lucide, mais y croire.