Fc Nantes a renoué avec la victoire. Après trois défaites consécutive, les Canaris ont le dessus sur Nice à l’Allianz Riviera. C’était à l’occasion de la 27e journée de la Ligue 1 (1-2). Une victoire qui va faire du bien à Antoine Kombouaré en quête des points pour le maintien en Ligue 1. 14e au classement avec 28 points, les nantais ne sont pas encore sortis de la zone de turbulence.
Cette victoire a pris du temps avant de se dessiner. Jean-Charles Castelletto et ses coéquipiers ont bien entamé la rencontre. Les Aiglons avaient la casquette de favori. 5e au classement, l’Europe reste l’objectif de la saison. Le capitaine Dande assuré les arrières et Moffi avait pour mission de mettre à mal la défense des visiteurs. Ce sont les vert-jaune qui trouvent le chemin des goals à la 19’ de jeu (0-1). L’Allianz Riviera bouillant dès le coup d’envoi s’est tu. Dans son espoir de survie, le Fc Nantes s’est dédoublé sur la pelouse.
Sauf qu’à la 72’ de jeu, le feu follet Terem Moffi remet les siens sur les rails (1-1).Le technicien niçois, Francesco Farioli, et ses poulains avaient le match entre les mains. C’était sans compter sur la détermination des visiteurs. A la 77’, Mostafa Mohamed offre la victoire aux siens sur penalty (1-2). Une huitième victoire précieuse mais pas suffisant pour le maintien. On en est encore loin. Il faudra enchainer dimanche prochain contre Lyon dans le cadre de la 28r journée. Avec 29 passes précises en 90’, Jean-Charles Castelletto s’en tire avec une note de 4.1. Lié au club jusqu’en 2028, le Lion Indomptable veut aider Nantes à ne pas prendre de l’eau.