Le jeune milieu de terrain camerounais, Mathis Amougou, se déplaçait ce dimanche au stade de la Beaujoire – Louis Fonteneau. C’était dans le cadre de la 6e journée de la Ligue 1. Après la correction reçue face à Nice le weekend dernier (8-0), il était question pour les verts de se reprendre en main. Face à Nantes, l’opportunité était grande car les canaris n’arrivent plus la gagner depuis la 3e journée.
Ce sont pourtant les vert-jaune qui vont prendre l’avantage au tableau davantage. Johann Lepenant va se mettre en évidence dès la 10’ de jeu (1-0). Les locaux vont d’ailleurs creuser l’écart à la 49’ grâce à Sorba Thomas (2-0). Et puis plus rien. Les canaris vont lâcher du lest au grand dam des supporters. Ibrahim Sissoko va mettre en déroute la défense du Fc Nantes. L’attaquant va réduire le score à la 57’ de jeu avant de s’offrir un doublé 10 minutes plus tard (2-2).
Jean-Charles Castelletto et Mathis Amougou se sont séparés dos à dos lors de cette 6e journée. La bonne nouvelle est le retour prochain du défenseur camerounais dans la tanière. En effet, les Lions Indomptables affrontent le Kenya le 11 octobre prochain. C’est dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025. Il était déjà absent face à la Namibie et contre l Zimbabwe à cause de la blessure.