Le déplacement du Fc Nantes au stade Le Meinau a été une expédition punitive ce soir. C’était à l’occasion de la 9e journée de la Ligue 1. En effet, les canaris n’ont pas réussi à se relancer après le score de parité enregistré face à Nice (1-1). En difficulté depuis le début de la saison, cette nouvelle contreperformance n’arrange pas les choses des poulains d’Antoine Kombouaré. La pilule est difficile à avaler.
Strasbourg est bien entré dans la rencontre. Déjà à la 17’ de jeu, les poulains de Liam Rosenior menaient déjà au score grâce à Andrey Santos. Il va s’offrir le doublé à la 57’ (2-0). Le Fc Nantes n’a pas réussi à imposer une résistance car Strasbourg avait un plan offensif solide. L’international égyptien, Mostafa Mohamed, a essayé quelques infiltrations en vain.
A la 73’ de jeu, Dilane Bakwa va enfoncer le clou en inscrivant le 3e but de Strasbourg (3-0). Nantes a eu du mal à dérouler tant sur le plan du jeu qu’au niveau de l’efficacité défensive. Dos au mur, Antoine Kombouaré a procédé à des réajustements dans l’entrejeu. L’attaquant camerounais, Ignatus Ganago, va faire son entrée. Malheureusement, il ne va pas réussir à remettre les siens sur les rails. Bahereba Guirassy, entré quelques minutes plus tôt, a inscrit l’unique but des siens pour le 3-1. Avec cette troisième défaite de la saison, Fc Nantes passe désormais à la 12e place au classement avec 10 points au compteur. Les efforts du défenseur des Lions Indomptables n’étaient pas suffisants.