Grâce à une superbe performance d’Habib Diallo buteur sur une passe du Camerounais Gerzino Nyamsi, Strasbourg a surclassé le FC Metz (3-0) ce vendredi en ouverture de la 6e journée de Ligue 1.
Dans une superbe ambiance à la Meinau, Strasbourg réalisait la meilleure entame avec un penalty obtenu par Liénard, fauché dans la surface par Oukidja ! Sans trembler, Ajorque transformait sa tentative d’un tir placé à droite (1-0, 5e). Malgré la domination, les Alsaciens restaient tranchants et Diallo faisait le break sur une balle de Gerzino Nyamsi (2 matchs en Ligue 1 cette saison).
Metz tentait de se révolter à l’approche de la pause, mais la sanction était immédiate avec un service lobé d’Ajorque pour Diallo, qui assommait son ex-club d’un tir placé (3-0, 40e). Les Messins ne se sont plus relevés après ça. « On est très contents ce soir ! On a fait une bonne prestation. Le public nous a portés tout ce match, je suis content que l’on puisse leur apporter cette récompense », s’est réjoui le Camerounais gerzino Nyamis en fin de match.
🎙️ Gerzino #Nyamsi : "On est très contents ce soir ! On a fait une bonne prestation. Le public nous a portés tout ce match, je suis content que l’on puisse leur apporter cette récompense."#RCSAFCM (3-0) pic.twitter.com/h9S6A638O8
— Racing Club de Strasbourg Alsace (@RCSA) September 17, 2021