Les Canaris ont réussi à contrecarrer les plans de l’Olympique de Marseille. En infériorité numérique pendant plus de 81 minutes, Ganago, Castelletto et Nantes ont fait plus que resister. C’est le jeune franco-camerounais de 17 ans, Bastien Meupiyou, titularisé pour la première fois en Ligue 1, qui a vu rouge à la 9ème minute. Marseille avait déjà pris les devants. À partir de cet instants, les Canaris se sont ressaisis.
Jean-Charles Castelletto tenait son poste en défense. Il avait pour rôle de tenir au silence l’attaquant gabonais, Pierre Emerick Aubameyang. Dans le tier défensif, son marquage était strict dans un stade en feu.
C’est pourtant Marseille qui asphixie rapidement Castelletto et Nantes. Les visiteurs vont trouver la brèche et ouvrir le score à la 4ème minute sur une belle reprise d’Ismaila Sarr. Malgré l’infériorité numérique, les Nantais vont mieux se déployer et vont revenir au score grâce à Mostafa Mohamed à la 39ème minute. La deuxième demie sera dure pour Nantes. Les vagues d’attaques marseillaises se font plus saignantes. La fatique gagne Castelletto et les siens.
Pour préserver le nul, Pierre Aristouy va changer de stratégie. Il va redéployer son groupe en parquant le bus pour le jeu bas en faisant. L’international camerounais Ignatus Ganago va faire son entrée dans le jeu. Il faut être prêt pour les contre-attaques. Il va se donner sans abdiquer.
Au bout du sifflet final, Nantes s’en sort bien avec un point important, qui permet d’aller en relâche international paisiblement.
« On s’est retrouvé à 10 très tôt dans le match. On n’a pas lâché. C’est le mental de toute une équipe ce soir. On s’est battu les uns pour les autres. Faire 1-1 à 10 contre 11 face à Marseille c’est intéressant. On va continuer à travailler », a indiqué le défenseur camerounais à l’issue de la rencontre.
Les deux Lions Indomptables de Nantes, non convoqués par le Manager-sélectionneur, Rigobert Song, vont bénéficier de quelques jours de repos avant de retourner aux entraînements.