Ganago, Castelletto et Nantes concèdent leur deuxième défaite (0-1) consécutive après la claque reçue face à Lens (4-0) le weekend dernier. Le club Lion Indomptable régresse à la huitième position au classement avec 14 points.
Nantes ne s’est toujours pas encore remis de la correction reçue à Lens le weekend dernier. Même à domicile, les canaris n’y arrivent pas. En effet, les vert-jaune sont tombés au stade de la Beaujoire-Louis Fonteneau face au stade de Reims (0-1). C’était à l’occasion de la 11ème journée de la Ligue 1. Une deuxième défaite consécutive en en championnat. Un véritable coup d’arrêt pour les poulains de Pierre Aristouy. Car, ils avaient réussi à aligner deux victoires de suite (contre Strasbourg et Montpellier).
En réalité, Jean-Charles Castelletto et ses coéquipiers sont en manque de réussite. Ils ont eu des occasions nettes de buts de cours de la rencontre. Le capitaine nantais, Pedro Chirivella a vu sa reprise de volée repoussée énergétiquement par le gardien Yehvann Diouf à la 81ème minute. Pourtant, le ballon se dirigeait dans les filets. Moses Simon, Pierre-Gabriel ou encore Kader Bamba ont eu des occasions pour mettre les leurs à l’abri. Malheureusement, la finition n’était pas au rendez-vous.
Le jeu produit par le défenseur camerounais et ses coéquipiers étaient laborieux. La peur de mal faire était perceptible à chaque fois. Stade Reims en a profité pour ouvrir le score à la 75ème minute de jeu (0-1). L’entrée d’Ignatus Ganago à la 77ème minute n’a rien changé sur le plan offensif. Les nantais vont peiner dans le jeu sans réussir à trouver la faille. Cette nouvelle contreperformance freine les élans du Lion Indomptable à se rapprocher davantage du top 5 de la Ligue 1. Il régresse à la 8ème place avec 14 points au classement. Reims quant à lui, monte à la 4ème place avec 20 points. Dimanche prochain, au stade Saint-Symphorien, Fc Nantes et Jean-Charles Castelletto vont essayer de se reprendre en main contre le Fc Metz.