Toulouse se déplaçait au Vélodrome ce dimanche soir dans le cadre de la 28e journée de la Ligue 1. Après la correction reçue face à Brest, le Téfécé voulait se reprendre en main. Face à l’Olympique de Marseille (OM), la bataille s’annonçait âpre au regard des ambitions des acteurs en présence. Marseille cherche une place européenne alors que les violets veulent d’abord assurer leur maintien. Fabrice Moumbagna a effectué son grand retour. Mais il était sur le banc de touche. Alors que Magri était titulaire.
Marseille est bien entré dans le match. Avec la pression mise dès les premières minutes, Toulouse va reculer. A la 21’ de jeu, Gabriel Suazo va marquer contre son camp (1-0). Le Vélodrome va prendre feu. Les supporters vont donner le ton dans une folle ambiance. Ce but va faire du bien à Roberto De Zerbi. Mais cette salve de célébration sera de courte durée car à la 29’ de jeu, Frank Magri va refroidir le Vélodrome avec l’égalisation. Sa reprise de tête plutôt chanceuse va finir au fond des filets de Geronimo Rulli (1-1). Un but de Lion.
Dos au mur, l’Olympique de Marseille devait absolument s’imposer pour prendre la deuxième place avec le faux pas de Monaco. A la 57’ de jeu, Mason Greenwood va faire parler son génie. Sa frappe de 30 mètres va laisser les supporters sans voix. L’effet et le geste étaient impeccables (2-1). Adrien Rabiot va creuser l’écart avec une belle reprise de volée (3-1). L’Om était sur les nuages avec une belle prestation jusqu’ici. Mais à la 76’ de jeu, Vincent Sierro va réduire le score (3-2). Mais Toulouse n’aura pas assez d’énergie pour aller chercher le point du match nul. Avec cette défaite, Frank Magri et Toulouse sont 11e au classement avec 34 points.